MailChimp Error: This account has been deactivated. AVIS DE VENTE: La propriété rurale agricole – OAA Law

AVIS DE VENTE: La propriété rurale agricole

//AVIS DE VENTE: La propriété rurale agricole

La propriété rurale agricole, objet des titres fonciers numéros 68, 69, et 166 situés à BITYE et BILONE, dans le département du DJA et LOBO, appartenant à la Famille COLLINET. Cacao  – Hévéa  – Café. Elevage de petit bétail.

Présentation: PLANTATION COLLINET BITYE, CAMEROUN
BITYE fut une superbe plantation située à 50 km environ de la ville de Sangmélima dans la région du Sud Cameroun, dans l’arrondissement de Meyomessala, à une 20 km environ de la désormais célèbre Mvomeka’a, le village natal du Président BIYA du Cameroun.
Cette plantation comptait en 1970.
a) Café : 150,000 plants de café Robusta de Java
b) Cocoa : 150,000 plants de cacao.
c) Hevea : 150,000 plants d’hévéa.
d) Piment.
e) Vanille.
f) Cannelle.
TRANSPORT
Les produits sont aujourd’hui transportés de la plantation à Yaoundé (150 km) par camion puis de Yaoundé à Douala (250 km) par train. Dans les années qui viennent, ils seront directement transportées directement par route de la plantation vers le nouveau port de Kribi (200 km) (déjà fonctionnel), en attendant la construction de la voie ferrée Kribi – Mbalam (200 km).
BATIMENTS
La plantation est située sur un plateau central à une altitude de 700 mètres environ au-dessus du niveau de la mer, avec une température printanière à l’année longue, c’est-à-dire, qui n’excède jamais 27 ° C.
Il existe trois bâtiments principaux dont:
– La residence,
– Le magasin pour les pièces de rechange,
– Les cases pour les employés de la ferme.

Pour tous renseignements bien vouloir vous adresser à : Contact : + 237 676 673 026

Les offres d’achat sont reçus au Cabinet ONAMBELE-ANCHANG Associates sis au quartier Golf/Ntougou, en face de l’Ambassade des USA jusqu’au 28 février 2017 à 12heures. Elles peuvent egalement êtres adressées par email aux adresses : jaonambele@hotmail.com / jaonambele@oaalaw.cm.

 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.

EnglishFrench