MailChimp Error: This account has been deactivated. Commerce International – Arbitrage Commercial International – OAA Law

Commerce International – Arbitrage Commercial International

//Commerce International – Arbitrage Commercial International

Nous conseillons et assistons nos clients (acheteurs et vendeurs) dans la négociation, la rédaction et l’exécution des contrats, particulièrement dans les ventes internationales de marchandises, particulièrement – pour les exportateurs africains – pour ce qui des produits agricoles (cacao, café, …) dit de rente.

OAA est un acteur majeur de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act).  Le cabinet conseille et assiste les entrepreneurs africains éligibles (joindre un lien comprenant la liste des pays éligibles) qui souhaitent bénéficier des avantages de l’AGOA dans le montage de leur dossiers administratif et technique et peut même les aider dans la recherche d’un partenaire local aux USA.

OAA est un acteur majeur et un pratiquant du droit des affaires en Afrique. A ce titre, il est un praticien chevronné des textes de loi et de règlement émis par l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique – OHADA-. Il a une maitrise parfaite du règlement d’arbitrage de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage d’Abidjan (CCJA).

Basé au Cameroun, OAA a aussi développé une expertise dans la pratique de l’arbitrage au sein du Centre d’Arbitrage et de Médiation du Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM)ainsi que d’autres instances locales d’arbitrage de moindre envergure.

Sur le plan international, le cabinet qui est membre de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), a vu l’un de ses membres porté aux fonctions de Président de la Chambre de Commerce Internationale au Cameroun  (ICC – Cameroon) et un autre élevé à la dignité de Juge (première femme)  à la Cour d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale,  OAA est donc familier des usages et des règles de la Cour de la ICC (Règlement d’arbitrage de la ICC).

Son expertise en matière d’arbitrage commercial international s’étend aussi à la connaissance des règles et des usages du CIRDI, de la Banque Mondiale et du CNUDCI.

Entant que membre de la Chambre de Commerce Internationale, le cabinet est au cœur de la, pratique du droit du commerce international : rédaction et négociation des contrats, pratique des incoterms,  …

 

Notre travail dans cette matière  couvre  également la recherche des partenaires pour nos clients à travers notre réseau et les contacts que nous avons déjà su établir dans les milieux d’affaires internationaux.

Nous avons de même développé une expertise dans le contentieux des affaires de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

internationa-trade

Practice Areas

EnglishFrench