MailChimp Error: This account has been deactivated. Investissements Directs Etrangers (IDE) – OAA Law

Investissements Directs Etrangers (IDE)

//Investissements Directs Etrangers (IDE)

Nous favorisons également par nos contacts la constitution de joint-ventures entre sociétés européennes, asiatiques ou américaines et opérateurs économiques africains.

otre travail de conseil en investissement consiste à fournir à nos clients l’ensemble des informations financières, économiques, sociopolitiques et juridiques dont ils pourraient avoir besoin pour faciliter leurs opérations d’investissement en direction d’un pays donné particulièrement ceux de la région CEMAC (créer un lien) (RCA, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Cameroun, Tchad). Ces conseils impliquent aussi notre assistance technique dans la rédaction des conventions de partenariat ou des accords de coopération, la réalisation  par l’entremise de nos experts des études techniques et financières nécessaires pour promotion et la mise en place du projet.

Notre cabinet a développé une expertise dans les projets de partenariat privé/public (PPP). Le CARPA et des lois nationales. Le montage le plus important dans ce domaine a été celui de la Société de Développement du Technopole Kribi Océan (SDTKO) pour un financement de plus 3.5 milliards USD.

L’environnement sociopolitique, économique et financier des investissements dans les pays de la zone CEMAC.

Il faudrait également préciser dans ce cadre que notre cabinet organise des réunions et des rencontres au sommet entre des avocats et des milieux d’affaires des diverses parties du monde, an association tantôt avec la ICC, tantôt avec d’autres organisations privées (USA) ou avec les gouvernements. L’une de ces rencontres a été organisée,   sous les auspices de l’Union Internationale des Avocats (UIA), en collaboration avec le Barreau du Cameroun et Gouvernement de la République du Cameroun (GRC) , sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre du Cameroun, les 29 et 30 mai 1998 ; un séminaire qui a été couronné d’un  franc succès (400 participants dont des industriels, des hommes d’affaires, des hommes d’affaires, des hommes politiques, des avocats, des hauts fonctionnaires, …. venus des quatre coins du monde) .

foreign-direct-investment

Practice Areas

EnglishFrench